vendredi 5 décembre 2008

L'élégance pour les nulles

L'autre jour j'ai eu une conversion follement interessante avec ma "moitié", qui râle à mort parce que je m'achète trop de fringues, et surtout parce qu'il ne profite pas de mon élégance selon lui, alors que j'en fais soit disant profiter mes collègues de bureau.

Franchement, j'ai eu beaucoup de mal à retenir un fou rire à ce moment, parce que quand on me voit, j'ai plutôt la "anti séductive attitude".

Je m'habille super mal pour aller bosser, sciemment en plus c'est un peu le "Friday Wear" tous les jours avec moi, comme ça ça décourage les lourdauds de venir tenter leur chance (pas plus tard qu'hier, je sors, donc je me fais jolie, et pendant que j'attends une amie un gros lourd viens me draguer), de toute façon, la recette "jupe + décolleté / féminisation" est un piège à blaireau. Donc les robes et les jupes sortent le soir ou le week end (et c'est déjà pas mal).

Pour X raison, j'en viens à discuter de cette conversation avec ma responsable, qui a elle aussi du mal à ne pas rire. Elle me détaille de haut en bas, et me dit "il est pas sérieux quand même?", "Ben... si" et là, elle me dit "Donnez lui mon numéro, je pourrais lui confirmer que vous n'êtes pas du tout élégante au bureau...".

C'est vrai que les fois où je ne suis pas venue en jeans ou baskets peuvent très certainement se compter sur les doigts d'une main (quoi? une main mutilée tu dis? non quand même pas....).


Depuis, je suis super vexée, alors c'est jupe/chaussures/bottes tous les jours et j'ai même jeté mes baskets (snif alors)...

... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'élégance c'est douloureux, ça fait mal aux pieds.... mais je finirai peut être par m'y habituer, si je ne craque pas avant...

3 commentaires:

  1. Tellement féminine, cette réaction.;)

    RépondreSupprimer
  2. courage je compatis !!! (montre lui les photo des modeuses)

    RépondreSupprimer
  3. Je peux comprendre la jalousie de ton mari : ) enfin du moment que tu prends conscience de ton grand potentiel de séduction.

    Faut souffrir pour paraître belle ^^

    RépondreSupprimer