vendredi 27 janvier 2012

L'article de la Honte : Cette grosse qui me révulse....









Depuis peu, Castaluna a sa pub, et ça, je trouve que c'est génial!

Pourquoi? Parce que sur le million de pubs qu'on me sert toute l'année, il y en a au moins deux qui me visent particulièrement (celle ci et celle de One Stop Plus), dans lesquelles je me reconnais,qui me donnent envie d'acheter et surtout chez qui je puisse le faire. Ça pourrait paraitre anodin, mais ça ne l'est pas. Un peu comme la pub Dove. En plus, j'aime ces pubs car pour une fois elles ne renvoient pas à une image négative de la femme ronde, souvent présentée comme mal dans sa peau par les médias.

Alors quand je vois cette pub, et que je lis l'article de Marie Sigaud.... je bous. Article intitulé : "Cette grosse qui remue me révulse, je ne supporte pas la pub Castaluna " sur le Nouvel Obs.

"En ces temps aseptisés, il convient d'aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c'est trop... de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.

Si vous ne l'avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C'est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.

A la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.

Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu'elles prennent leur revanche, puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.

Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les "vraies" femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre.

En quelques années, les "rondes" ont réussi à faire passer dans le langage courant qu'une femme normale, mince donc, est une "anorexique". Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.

Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées "vraies" femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.

Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de "rondes" ? Non. Dès qu'un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d'une femme mince.

Alors, je le sais, c'est très méchant. Mais voilà je n'aime pas cette pub."


Premièrement, je l'invite à à lire autres choses que Public et Closer pour améliorer ses références. Beckham et Pitt ça va pour une blogueuse de seconde zone comme moi, mais pas pour une vraie journaliste.

Accessoirement, elle peut aussi prendre l'initiative de zapper.

Ensuite, je me demande quel est réellement son problème face à cette pub? La fille est ridicule parce que selon elle, elle ne sait pas danser? Pas plus ridicule selon moi que la nana qui court nue derrière une pancarte dans un champs de blé pour vanter je ne sais quel produit de supermarché.

C'est parce que la fille fait du 44? Qu'elle a des formes, des hanches, une taille et qu'elle est très jolie? Sans doute, les filles jolies (avant d'être minces ou grosses) attirent la jalousie. D'ailleurs cette journaliste peut elle être verte de rage à l'idée qu'elle ne puisse se fringuer chez Castaluna???? Peut être...

Malgré tout, la raison la plus probable c'est que, en quête de "collaborations" et inspirée par le récent scandale de Elle sur la black-geoisie, elle a aussi voulu faire le buzz elle aussi, faire diffuser son article.

Je l'ai diffusé. Et pour moi ce n'est pas faire du buzz autour de Marie Sigaud, mais plutôt autour de Castaluna.

Marie, Marie, Marie... t'a déconné, heureusement qu'on partage juste le même prénom et pas les mêmes idées!


Faut il nécessairement taper sur les gens pour trouver un job? Journaliste, cela ne sous entend-t-il pas qu'on doit être impartial, relayer de l'info (de la vraie, qui sert à quelque chose) plutôt que d'essayer de se faire mousser inutilement?

Un article qui se voulait peut-être drôle. Du racisme ordinaire qui passe encore au travers des mailles du filet mine de rien. Un article même pas méchant, mais minable.

Et une honte pour le Nouvel Obs, qui a osé autoriser la publication, même temporaire, d'une telle daube qui, en plus, ferait presque l'apologie de l'anorexie.



Article mis à jour le 28.01.2012

Les pseudos "excuses" de la journaliste

La réponse de Castaluna

12 commentaires:

  1. Voilà une Marie qui surement avait perdu un chéri à cause d'une ronde et qui n'a jamais cicatrisé..ou peut être qu'elle a eu un complexe d'infériorité face à un(e)meilleur(e) et plus rond(e) qu'elle...
    En tout cas, cet article fera parler d'elle non pas pour son savoir-faire et encore moins pour son savoir-vivre.
    Aujourd'hui ce sont les rondes qui sont critiquées mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit un jour d'autres "catégories" de gens.
    Un zéro pointé pour cette pseudo journaliste qui a du venin dans sa plume..dans le besoin de se faire mousser.
    Je compte imprimer cette "chose" sur du papier toilette...j'ai hâte que l'écriture sèche!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ben... c'est quoi le problème de cette "journaliste"??!!!!
    je ne trouve pas que la jeune fille soit ridicule.

    Je suis déçue par sa réaction. Elle dit qu'elle n'aime pas, soit, mais ses arguments ressemblent plus à des insultes. C'est de la méchanceté gratuite.

    RépondreSupprimer
  3. I say more? je crois que tu as tout dit... et chapeau Marie ta réponse est simple et précise.... rien à rajouter... bises Christelle

    RépondreSupprimer
  4. j'ai partagé le blog , l'article.....
    je viens de passer plus d'une heure sur votre blog j'adore
    c'est un plaisir de vous lire.......
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Olalala je suis choquée !!!!!! :O Comment peut on écrire des horreurs pareilles ? Je fais une taille 40 et je me sens totalement agresser par cette femme. A mon avis son mec est allé baiser une femme ronde et elle ne s'en remet pas ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, d'accord avec toi ;p
      Ou mal B....

      @Tous, Je voulais vos avis sur une boutique en ligne pour grande taille, qu'en pensez-vous ? http://www.rondedetaille.fr ?

      Merci :)

      Bises

      Supprimer
  6. Bonjour marie (on partage à moitié le même prénom...)
    La première chose qui m'effare, c'est que cette femme est quand même journaliste au nouvel obs...
    Non mais on a bien lu,hein...
    Au nouvel obs. Pas dans une magazine people, non, un des quotidiens phares du journalisme français.
    Heu...y'a rien de plus grave à traiter en ce moment qu'une pub ?
    Pour le contenu de l'article, tu as tout dit marie, franchement, y'a rien à ajouter..sauf que ça rentre dans ce mouvement des maigres qui pleurnichent parce qu'en fait on nous aime pas...(ben là c'est sur...)

    RépondreSupprimer
  7. Cet article est d'une bêtise et d'une méchanceté assez incroyable! Bravo pour votre réponse+++ c'est un vrai plaisir de vous lire, je suis très heureuse d'avoir découvert votre blog et viendrai très souvent le parcourir... Quant à cette journaliste, on pourrait se demander si elle n'a pas eu des problèmes de poids elle-même...? ce sont souvent d'"anciens gros" qui ont fait des régimes draconiens et qui se surveillent continuellement qui sont aussi méchants... tel Karl Lagerfeld qui vomit les rondeurs...
    Je n'ai pas choisi d'être ronde mais je l'ai accepté et ai décidé de vivre un point c'est tout et dans la joie!

    RépondreSupprimer
  8. Pfff elle est vraiment conne cette journaliste car la nana en vidéo ne bloblote pas du tout... les gens sont bizarres, entre les bourrelets ou les poils, ils se dégoutent d'un rien, faute à l'éducation !

    RépondreSupprimer
  9. La femme ronde a tellement était délaissée pendant de nombreuses années, aujourd'hui on s’occupe de nous et on nous habille correctement. Merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je viens juste de découvrir ton blog et de découvrir par la même occasion cet article stupide. La jeune femme est magnifique, son visage, ses formes etc.
    Je suis bien enveloppée et à voir mon Chéri "baver" devant les filles rondes qui défilent sur mon petit écran, c'est rassurant.
    Et oui Madame la journaliste, les formes peuvent plaire !!!
    Regarder la femme de Pierce Brosnan (ex James Bond pour rappel), elle est magnifique et très "en formes". Cet homme a du goût.
    Merci à vous
    Christel

    RépondreSupprimer