samedi 17 juillet 2010

La Ronde aux mains d'argent


Ce soir, je sors avec les copines! Soirée Génération 80/90... bon le problème, c'est que j'ai plutôt envie de me saper en princesse, avec une belle robe... (d'ailleurs la photo de ma tenue viendra plus tard).

Depuis longtemps, j'ai abandonnée l'idée d'être "discrète", de passer "inaperçue"...

Je suis ronde, j'ai la voix qui porte, je ris bruyamment et, en plus, je m'habille coloré.

Et puis certains jours, ça ne suffit pas, il faut encore que je trouve autre chose pour me faire remarquer, quitte à utiliser la violence.

Comme lundi (ou mardi, mais c'est pas le plus important).

Je monte dans le métro, et repère une petite place qui n'attend que moi (petite place, parce que sur la ligne 6, si tu veux tenir uniquement sur un siège, faut te couper un steak, pas comme sur la 8 où c'est légèrement plus spacieux). Je me faufile, slalome entre quelques usagers, et tente d'attendre la place (au fond, près de la fenêtre). Comme toujours, je suis encombrée de mon sac dans une main, mon téléphone dans l'autre.
J'arrive donc, virevolte (élégamment, évidemment) pour atteindre mon siège. A cet instant, je sens que ma main est retenue par quelque chose, mais mon cerveau n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.

Ma pirouette terminée, je comprends... Je comprends qu'en "virevoltant élégamment", ma main à tout à coup eu sa "propre intelligence" comme si elle ne faisait plus partie de mon corps... car mes ongles ont été griffer la joue de mon voisin! Comprenant cela, je me retourne, horrifiée, et constate 2 petites balafres saignantes sur la joue du monsieur, qui me regarde, encore plus horrifié que moi.

J'ai honte, je ne sais plus où me mettre, je m'excuse comme je peux, m'assoie enfin, me planque derrière Public... Et je n'arrive pas à me retenir de pouffer de rire devant le ridicule de la situation. Heureusement, le monsieur descend quelques stations plus tard...

J'étais navrée, mais qu'est ce que j'ai ri quand même!

>> TdJ (qui a changé plusieurs fois en peu de temps)<<
Top / Asos
Badges / made by moi
Bracelet / NewLook
Jupe / Oh les Formes
Collants résille / Newlook
Pochette / Lollipop
Chaussures / Belleville

3 commentaires: