mercredi 24 septembre 2008

Fête des mômes....

Quand je parle de "Fête des mômes", entendons nous bien, j'ai surtout envie de dire "Faites des mômes...." d'un ton ironique...

Ils sont mignons comme tout quand on les voit dans les vitrines des supermarchés... comment ça, c'est des poupées et pas des enfants?

Surtout, ne vous fiez pas aux apparences, ils sont réellement démoniaques. C'est dingue de constater à quel point ils vont indubitablement mettre le doigt sur LE truc qui va vous énerver.

Mardi matin. Message sur mon répondeur (j'ai horreur d'avoir des appels avant midi, généralement avant cette heure là c'est toujours pour annoncer une mauvaise nouvelle - allez savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une Marie....). Bref, le message vient d'une dame qui a eu mon numéro par l'amie, d'une amie d'une autre amie (à noter que les réseaux de "mamans" sont toujours bien rencardé en ce qui concerne les baby sitters).

Planning: vide
Porte monnaie: idem

Ok pour la soirée baby sitting. C'est quand déjà? Ce soir????... Bof, j'aime pas trop aller chez des gens que je connais pas, et encore moins quand je ne connais pas du tout les enfants que je dois garder.

Considérant ce geste comme la BA de l'année j'y vais.
Grand mal m'a pris ce jour là. J'ai eu le droit à l'une des entrées en matière la plus directe qu'il m'ait été donné d'avoir un jour. Je me retrouve face à une petite fillette de 9 ans (en pleine recherche d'identité??) et à un bonhomme de 5 ans (ce dernier étant plutôt à la recherche d'un doudou).

Toi qui me lis et qui constate que les enfants dont il est question ont le même âge que les tiens, écarte cette idée de ta tête, je ne parle pas d'eux.


"C'est bizarre, je pensais que j'aurai une baby sitter mince ce soir. Normalement, ma baby sitter, elle est mince... je suis pas habituée à avoir une baby sitter.... grosse".

Vlan! Prends toi ça dans la tronche, ma Marie. Une parole d'enfant bien placée fait toujours cet effet là. La douche froide, le frisson te remonte le long du dos et tes cheveux se dressent, telle une troupe de rebelles Corses prête au combat.

Forcément, dans ma tête de fille (ou plutôt dans-ma-tête-de-fille-qui-n'a-pas-d'enfant) je me dis... plus rien en fait. Et au fur et à mesure du temps, je me rend compte qu'elle continue, au moment du repas j'ai le droit à un "Olala, tu débordes de la chaise.... Pourquoi?". Le petit est chou, mais la gamine, non merci. Son sort est scellé, plus jamais je ne la garderai celle là, il y en a tellement de plus mignons qui n'attendent que moi...

6 commentaires:

  1. je t'ai toujours dit que les mômes sont des plaies sur pattes...

    RépondreSupprimer
  2. Même pas vrai ....
    enfin pas tous ...
    Bon pas le mien quoi ^_^
    Puis il serait mal venu de dire ça, avec la maman ronde qu'il a...
    comment ça il doit bien en dire d'autres?
    pffff mais non ...

    Au fait Marie c est quoi tes tarifs?? (a)

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est vrai , il y en a des plus mignons je peux vous le dire même si des fois j'ai un sacré monstre à la maison, je pense que Marie ne me dira pas le contraire.....

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, le club des mères en colère se retrouve sur mon blog, c'est bizarre ça....

    RépondreSupprimer
  5. L'américaine
    Les enfants d'aujourd'hui.........
    Te rappelles tu de Tristan ????? Un vrai bonheur ce gosse. 20 heures au lit et à nous les soirées DVD.
    Que de bons souvenirs

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc l'Américaine (en carton), tu veux me faire passer pour une baby sitter indigne???? MDR

    RépondreSupprimer