dimanche 6 avril 2008

FAMOUS TOILETS




Samedi, 10 h


Une connaissance qui a déménagé m'invite chez elle. Elle a quitté ses parents pour s'installer avec son copain dans "l'annexe" d'une maison. Grosso modo, c'est le strict nécessaire: une entrée, une petite chambre, un petit salon/cuisine.

La journée se passe tranquillement, mais à force de boire des verres ma vessie commence à me lancer des appels que je ne peux me résoudre à ignorer plus longtemps.

Et là, je découvre cette micro salle de bain, qui à l'origine ne devait comporter qu'une cuvette de wc et un lavabo. Un douche a été ajoutée par la suite et la classique cuvette des toilettes a été remplacée par.... les fameuses (et rikiki) toilettes "broyeuses".

Mon œil averti constate immédiatement que la largeur des toilettes n'excède guère les 40 cm.

D'un côté, le mur. De l'autre, la douche.

Je commence immédiatement à imaginer un scénario presque acrobatique pour accéder à ses fameuses toilettes. Comme tout le monde, j'aime être à l'aise dans ce genre de circonstances, la partie n'est donc pas gagnée. Je m'assois, je lutte, je fais ma petite affaire, mes fesses sont serrés dans ce petite espace, mais quand il faut y aller, faut y aller.

De mémoire de ronde, jamais une pause pipi n'aura été aussi épique. Même dans les cas les plus extrêmes, comme sur l'autoroute, je n'ai jamais autant galéré que ce jour là.... peut être que si, mais dans les toilettes à la Turc alors!!

Je sors de la salle de bain, presque le sourire aux lèvres : j'ai trouvé au moins un prétexte pour ne plus avoir à aller là bas. Plus tard, j'apprendrai que tout le monde a eu le même problème, qu'il soit de taille XL ou XS (ouf, c'est rassurant, je me suis tout de suite sentie moins seule).

Comme quoi, chaque aventure a quand même un côté positif.

1 commentaire:

  1. et oui moi aussi je connais ses toilettes et je fais une taile XL c'est vraiment dur de ce dire qu'on doit s'asseoir sur se mini espace!!! alors pour s'essuyer c'est un cauchemerd
    gros bisous ma TATA cherie

    RépondreSupprimer