lundi 9 juin 2008

Testeuse de matelas et révélation croustillante


L'autre jour, j'ai commandé un nouveau canapé.

Franchement, je ne me souviens pas qu'elle est la dernière fois où j'ai eu à tester des matelas (+/- 10 ans je pense, étant donné que je dors dans un clic clac - déglingué maintenant - depuis presque 5 ans) mais maintenant je me souviens pourquoi je n'aime pas ça.

C'est pas compliqué, le vendeur te fait son baratin (ça fait parti du jeu, toi aussi tu dois le baratiner pour faire baisser les prix) il t'ouvre ses canapés-lit un par un en te ventant leurs vertus, jusqu'au moment où il te dit "Allez-y, testez le pour voir".

Je me doute bien qu'il faille tester un matelas, mais quand je le vois qui ouvre les canapés et que je suis limite forcée de me "vautrer" dessus j'aime moins, surtout quand on me dit "il faut bien vous rouler dessus pour voir si ça vous convient". Dans un premier temps, je résiste, car je n'ai aucune envie de faire le rouleau de printemps devant l'assemblée. Finalement je cède, devant les regards insistants des gens qui m'accompagnent.

Ça y est, je suis vautrée, là, sur ce canapé et je regarde le plafond. Heureusement, je suis vite rappelée à l'ordre "Roulez vous maintenant".

Ils ont l'impression que je suis sur un lit King Size ou quoi, là? C'est du 140 ce lit, alors du calme!

Alors je me roule, résignée, même si je sais que ce n'est pas 5 minutes de "roulage sur lit" qui me feront savoir si une nuit complète là dedans sera agréable.

"Enlevez vos chaussures, vous serez mieux".

NON, surtout pas. Je porte des ballerines et...

Attention, je m'apprête peut être à faire une révélation qui peut changer la face du monde, et qui mettra beaucoup de filles mal à l'aise mais.... avec des ballerines, tu pues des pieds A MORT. Et j'insiste là dessus, rien à voir avec une hygiène douteuse (tout du moins pas dans mon cas) c'est juste que la matière "plastique" des ballerines ne fait pas bon ménage avec les pieds (c'est con la vie parfois).

Et je me suis rencardée sur le sujet, toutes les filles de mon entourage qui mettent des ballerines puent des pieds.

La parenthèse glamour du jour est donc refermée.

Après avoir lutté pour ne pas avoir à retirer mes ballerines (et j'ai réussi!) et testé une bonne demie douzaine de canapés (sans en casser un seul, je vous jure), j'ai enfin le canapé de mes rêves.

Et puis pour les filles qui mettaient des ballerines... désolée d'avoir révélé votre secret!



4 commentaires:

  1. J'dois avouer ! C'est vrai que les ballerines, ça fait puer des pieds, et ce malgrés les tites soquettes transparentes censées être anti-transpirantes, malgré le talc et autres astuces, rien n'y fait, je rejoins donc ton club !!! Et quelque part, je vais te dire, ça me rassure que je sois pas la seule ! Hihi :-) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme. Les ballerines sont des boites à camembert. Heureusement que les femmes qui les portent en sont conscientes. MDR

    RépondreSupprimer
  3. je me rappelle qu'au lycée j'ai eu une petite copine qui "sentait" des pieds... Résultat, ça fait 20 ans que je cherche une femme qui assume l'odeur de ses pieds... Ben oui, il existe aussi des mecs qui aiment ça, l'odeur d'une femme... Bien à vous, thomasparis2001@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Thomas je rejoint ton club :D je suis aussi adorateur des odeurs féminines même de celles provoquées par des ballerines ;)
    commissaire_san-antonio@hotmail.fr

    RépondreSupprimer