jeudi 6 mars 2008

Une ronde dans l'ascenseur






Région Parisienne, tôt le matin.

Pour une fois, la journée a bien débuté. Je commence une nouvelle mission en intérim dans une entreprise du bâtiment. Les locaux sont grands, sur plusieurs étages.

Après la pause clope au rez-de-chaussée, toute la joyeuse troupe se retrouve a papoter en attendant l'ascenseur, qui arrive enfin. Le troupeau s'engouffre, on appuie sur le bouton puis.... rien. Rien! Justement c'est bien ça le problème. Un voyant rouge s'allume soudain, 10 paires d'yeux le regardent. Le verdict tombe alors : dépassement de poids, l'ascenseur ne "décollera" pas.

L'un de mes pires cauchemar se réalise. Je suis spectatrice de la scène... je sais que dans quelques instants, tous les regards se tourneront vers moi, car depuis mon arrivée (récente, certes), j'ai eu l'occasion de constater que, niveau "morphologie", les physiques se rapprochent plus de celui de Keira Knightley que de celui de Marianne James.

Une fille descend, une seconde. Bien évidemment cela n'aide pas plus à faire partir ce maudit ascenseur. Moi, pendant ce temps, je me tasse, je me ratatine sur moi-même. Et là, des visages se tournent vers moi. Je peux lire dans leur regard "Elle a pas compris la grosse, que c'est à cause d'elle qu'on bouge pas?".

Bah non, la grosse elle a pas compris. Surtout que je mets un point d'honneur à utiliser un ascenseur quand il y en a un depuis que j'ai vécu pendant 2 ans au 6ème étage sans ascenseur.

Le malaise est palpable, la tension est à son comble. Je suis comme Gulliver lors de son voyage à Lilliput, on ne voit que moi, je suis au centre de l'attention.

Résignée, je m'apprête à abandonner et attendre le prochaine ascenseur, quand le rire "tonitruand" de l'homme de ménage retentit et qu'il nous dit "vous risquez d'attendre longtemps, je l'ai bloqué pour faire le ménage"....

No coment....

5 commentaires:

  1. quand ça m'arrive, je prends le ou la plus mince de la bande et je suis dis "oh la la untel, t'es trop gros(se), descends, tu nous bloques", ça fait toujours rire l'ensemble de l'ascenseur et ça empêche les gens qui rient de penser que c'est moi qui devrait descendre...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes illustrations !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas si c'est toi qui fait les dessins mais ils sont super après les malheurs de Sophie tu pourrais inventé les malheurs d'une ronde à Paris.
    Franchement j'adore ton blog Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. autant ca me fais rire autant je me dis que t'es mal dans ta peau et ca fais chier.

    RépondreSupprimer
  5. Mais je j'étais mince, que resterait -il aux autres femmes? Avec ma beauté (naturelle), mon intelligence (-_-') et mon sens de l'humour aiguisé comme une lame de rasoir, elles n'auraient plus rien les pauvres, je leur ferais de l'ombre....

    Bon ok, j'arrête, j'ai les chevilles qui enflent, ça va faire des marques avec mes chaussettes et ça va être moche!

    RépondreSupprimer