jeudi 6 mars 2008

"Calory Therapy"





Si la rondeur (n')avait (que) des avantages, ça se saurait.

Le problème, avec la rondeur, c'est que quoi qu'on fasse, on la voit... TOUJOURS. Une fille qui n'a pas de sein pourra toujours rembourrer son soutien-gorge, celle qui n'a pas de cheveu mettra une perruque et celle qui est trop petite mettra des talons.

Mais la ronde, elle aura beau s'habiller en noir (soit en super large pour "masquer" soit en près du corps pour "mettre en valeur"), elle aura beau mettre des tuniques taille empire pour cacher "la misère" ou mettre une culotte gainante qui va lui comprimer le ventre les fesses et les cuisses en même temps au point de l'étouffer, rien à faire.

Qu'elle assume (ou pas) ses formes, qu'elle revendique (ou pas) son statut de femme voluptueuse, ses kilos se verront TOUJOURS. Même la fille la plus boutonneuse que vous connaissez aura bien une crème, un truc quelconque pour cacher son état. Alors que pour nous, pauvres pécheresses qui avons rarement su résister à la gourmandise et qui savons pertinemment qu'il ne sert à rien d'essayer de faire rentrer nos fesses dans un de ces nouveaux jeans-amincissent-miracle-qui-fait-perdre-5cm-de-tour-de-cuisse-en-5minutes, il y a bien une solution, mais une seule : faire un régime.

Mais cela en vaut-il vraiment la peine? Est-il réellement utile dans la vie de savoir résister à une bonne vieille tartine de Nutella (qui nous remonte le moral)? Est-il vraiment nécessaire de se priver d'un bon verre de Coca Cola - rouge bien sûr- qui aide à ne pas être en hypoglycémie?

On le sait : on mange quand ça va pas, on mange quand on est déprimée, on mange quand on s'ennuie..... même si on sait très bien que la réponse à nos problèmes ne se trouve pas dans ce carré de chocolat, pas plus que dans les "5 fruits & légumes" que nous sommes désormais presque obligés d'ingurgiter quotidiennement. Les dictats de la minceurs sont bel et bien là et tout est fait pour nous le rappeler au moindre petit écart.

"La rondeur se trouve dans l'œil de celui qui la regarde". Si je me sens belle, je suis belle. Si je me sens laide, je suis laide, c'est aussi simple que ça. Alors oui, j'aime les bonbons, le fromage, la charcuterie, le Coca Cola, les gâteaux, le chocolat et encore une multitudes de choses différentes...

Mais le plus important, c'est quand même que je sois moi.... non?



2 commentaires:

  1. Héhé tout simplement j'adore, comme d'habitude je dirais, et oui c'est la petite Mimyli en pleins therapie pour ne plus cacher ses rondeurs.
    Je me retrouve dans tout ce que tu dis et ça fait du bien.

    Je te fais pleins de gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'attend de nouveaux articles moi !!!

    RépondreSupprimer