
Alerte noire sur la "people planète".
Vous rêvez d'avoir le physique de Gisèle (Bundchen hein, pas celui de votre tante Gisèle), le corps de rêve de Monica (Belluci, pas Monica de Friends!). Mesdames, ne rêvez plus. Vous êtes out de toute façon.
Pourquoi? Je suis une fan des potins et ragots en tout genre. Abreuvez moi, "perfusionez" moi même s'il le faut. Si vous ne me donnez pas ma dose de potins mondains... tant pis. Je suis une shootée du potin. People, boulot, famille, voisinage... tous les potins sont bons à prendre..
Oui c'est vrai je m'égare... quoique non en fait. Parce que quand mon regard de ronde s'est posé sur le titre d'un Public ou d'un Closer qui annonce: "Liv Tyler: la grosse", la colère me monte à la tête. Je me damnerai pour avoir le corps de cette fille là. Tout comme Jennifer Love Hewitt, le seul défaut de ces demoiselles (qui sont jeunes, jolies et riches) est de faire un...42 peut être (je "taille" large), et non un 36 - et là, j'ai presque envie d'arrêter de lire Public et Closer, et surtout envie de pleurer un bon coup.
La norme, depuis plusieurs années, c'est Kate Moche... Moss pardon. Genoux cagneux, joues creuses et poitrine inexistante, le tout assorti d'un Pete Doherty bouffi et drogué jusqu'au trognon. Ça, c'est glam', ça c'est in, ça c'est.... tendance! (fonctionne aussi avec Amy Winehouse, du moment qu'il y a le mot "drogue" ça le fait).
Sérieux, on se fout de qui là? Toute l'année on nous martèle l'esprit avec "Faites un régime avant l'été!" "Perdez trois kilos avant les fêtes". De mémoire de Marie, aucun éditeur n'a jamais titré son magazine "Faites vous plaisir".
En fait, c'est pas compliqué, je suis Uggly Mary (moins "uggly" que Betty quand même, enfin j'espère - pardon Ferrera). Evoluant dans une sphère où le culte de la minceur est encore plus présent chaque jour, où être à la pointe de la mode est plus important que d'avoir de quoi manger dans son assiette (normal, qui dit mode dit diète, alors...). Le truc qui m'énerve le plus je crois, c'est de voir des gens loucher dans mon assiette, au boulot ou au resto. J'ai toujours l'impression qu'ils sont en train d'évaluer la quantité de nourriture que j'ingurgite en disant "Elle mange pas tant que ça en fait, comment elle fait pour être grosse" ou " Ça, ça et ça, il faut pas que j'en mange, sinon je vais finir comme elle". Limite si on devrait pas se cacher pour manger maintenant, on est presque toujours obligée de se justifier.
Que la vie serait belle et simple avec des miroirs amincissants à chaque coin de rue, des machines à aspirer la cellulite dans chaque pharmacie et du chocolat qui ferait maigrir...
Non, même pas en fait, nous serions tous pareils et quel ennui en perspective....
Courage Liv Tyler, je suis avec toi!