mercredi 17 novembre 2010

20 minutes

Hier, les parisiens qui lisent 20 minutes ont pu me voir, en page 3

Hier, les répercutions de cet article ont été les suivantes :

J'ai été reconnue dans la rue, mais pas emmerdée. En prenant le bus, j'ai remarqué qu'un jeune homme me regardait avec insistance. J'ai tourné la tête, histoire de faire "genre j'ai pas vu". La place se libérant en face de moi il est venu s'y installer. Il me regarde, puis saisit son sac et fouille dedans pour en ressortir le 20 minutes du jour. Il tourne les premières pages, regarde l'article, me regarde et me sourit, sans même me parler.

J'ai 15 demandes de mise en relation sur FB, 74 mails sur l'adresse de mon blog où 4256 personnes sont passées (pour regarder les photos, pas tous pour lire le blog quand même, faut pas déconner héhé )... ... et 2 demandes d'interviews : 100% mag & BE

Et je suis émue. Émue parce que les (rares) commentaires négatifs que j'ai pu lire sur le site de 20 minutes - pour vous la faire courte : "S'assumer quand on est grosse, quelle décadence" - se perdent dans une vague de messages personnels de soutien, de gens qui m'encouragent à poursuivre sur cette trajectoire, qui ont vécu de près ou de loin ce problème d'acceptation de soi auquel nous sommes tous un jour confrontés.

C'est important d'en parler, c'est important d'accepter son corps et d'apprendre à l'aimer. C'est l'occasion pour vous peut être de faire connaissance avec cette jeune association, Cosmo Plus qui a pour vocation d'aider les personnes en sur poids à se sentir mieux dans leur corps. Jeune ET dynamique, comme vous pourrez le voir en regardant cette vidéo :



Sinon, profitez des photos :)















6 commentaires:

  1. Moi je trouve magnifique
    et tu as totalement raison
    c'est grâce a des démarches comme la tienne ou à celle de Stephanie Alias BB , que je me sens bien dans ma peau aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  2. still in pending...
    Dépêche toi de m'accepter :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Marie. Je vous soutiens à 100% dans votre démarche. Je suis fou des femmes rondes et fortes depuis tout jeunes et j'adore ça. Il y en a marre des médias (TV et presse) qui font la promotion du régime et de la minceur-rois. Continuez comme ça. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous ai découverte grâce au 20 minutes et je voulais vous dire combien je trouve votre démarche formidable.
    Vous me semblez pleine de vie, bien dans votre peau et cela m'a fait du bien de lire cet article.
    Je vous souhaite de merveilleuses aventures...

    Grâce à vous, de nombreuses femmes se sentiront mieux dans leur peau et c'est inestimable !!

    Charlotte

    RépondreSupprimer
  5. Photos vraiment chouette, et félicitation ;) (même si c'est déjà passer ^^)

    RépondreSupprimer