mardi 10 février 2009

Appuyez sur 1, puis "cloche"




Quand je suis au boulot, et que je prends ma pause clope (à 11h et 16h, parce que je suis réglée comme une horloge Suisse) je vois régulièrement les mêmes personnes : Gérard Lanvin (pour celles qui suivent), le facteur, la gardienne ET un type bizarre.

Ce type bizarre, alors qu'il a ses lunettes sur le front, me demande toujours de lui ouvrir la porte de l'immeuble d'à côté, pour aller chez son médecin. Pourquoi il ne le fait pas lui-même??? Mais parce qu'il n'a pas ses lunettes voyons!!!! (visiblement il ne sait pas qu'elles sont sur son front, et je me dis qu'il prendrait peut être mal le fait de le lui faire remarquer... To be or not to be diplomate, that's the question).

Et donc, une fois devant l'interphone, il me dit toujours :"Appuyez sur 1, puis cloche. Merci, Mademoiselle".

Et hier, alors que la scène se déroule exactement comme d'habitude, je lui fais remarquer que c'est toujours moi qui lui ouvre cette maudite porte, qu'il devrait être moins tête en l'air et penser à prendre ses lunettes.

Ce à quoi il me répond :

  • "C'est parce que vous êtes la plus jolie du quartier.
  • Ah vous êtes drôle en plus, ça ne prend pas avec moi votre baratin Monsieur, je sais très bien que vous n'y voyez rien du tout!".

Et là, il me dégaine son téléphone de la poche et me dit "Vous voyez, ça c'est nos "filles" à l'agence elles sont très belles, donc vous voyez que je reconnais une jolie fille quand j'en vois une. D'ailleurs, vous êtes très jolie, avec votre 40, vous pourriez passer".

Là, je manque presque de m'étouffer. Moi et mon 40, elle est bonne celle là... Alors je lui fais remarquer que moi, je fais dans le Plus Size (oui, Monsieur!) et que le 48 que je porte est incompatible avec le 40 qu'il croit voir.

Cloche toi même!

2 commentaires:

  1. Un autre "chasseur" rien de plus ; ) Enfin tant qu'ils se cassent tous les dents face à ta répartie.

    D'ailleurs je le trouve admirable ce sens de la répartie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et voila ! Un mois passé depuis le dernier article : ) J'espère que tu vas bien.

    J'ai lu l'intégralité de ton blog (armé d'un bol de popcorn) et j'ai passé un bon moment ^^

    Je compte faire dans mon blog des articles similaires au tiens : ) Néanmoins, notre prose n'étant pas la même, ils seront plus ou moins différents (de plus j'inclurais la dimension du Fa incompris)

    Enfin je raconte ma vie ... Vivement de nouvelles aventures en tout cas ^^

    RépondreSupprimer