C'était il y a un an (à deux jours près), et je me levais pour participer à un concours de beauté. Je sautais dans le train avec quelques Miss, direction le soleil de Calais alors qu'il neigeait à Paris (comme quoi!).
Après un réel travail sur moi qui a duré quelques années, ma vie a pris une tournure différente en une soirée.
Le premier bilan que je fais de ces douze derniers mois est de constater que j'ai vécu une année de folie. Elle a été riche, enrichissante aussi, stressante parfois. Avoir la chance de pouvoir faire publier une partie du blog je l'avais toujours espéré sans forcément y croire, et ÇA c'était vraiment un rêve qui se réalisait.
J'ai découvert que je n'étais pas aussi forte que je le pensais. Que les choses me touchaient parfois plus qu'elles ne le devraient, que malgré tout j'étais sensible, que parfois les remarques qui ne concernent pas forcément le physique peuvent blesser aussi.
J'ai fait des rencontres. Beaucoup. Suite au concours de beauté, certaines personnes se sont intéressées à ma prise de position. Sur la tournée Taillissime de la Redoute aussi, où je n'aurais pu imaginer qu'elle serait si forte émotionnellement. Lors de certaines interviews. Sur chaque évènement, défilé ou vide dressing. Parfois même quand on me reconnaissait dans le bus.
Des gens qui m'ont touché, qui m'ont ému, avec qui j'ai pleuré (et pas qu'un peu) et surtout des gens avec qui j'ai ri. J'ai gagné des amis. J'en ai aussi perdu.
Cette année m'a prouvé qu'on pouvait réaliser ses rêves si les bonnes opportunités se présentaient. Et qu'avec du travail, même en cas d'échec on a au moins la satisfaction de s'être donné à fond.
Alors je voulais vous remercier. Vous remerciez pour vos encouragements et votre soutien, depuis le concours jusqu'à aujourd'hui.
Que ce soit ma famille, mes amis et simplement des personnes que je ne connais(sais) pas, vous avez été là, le soir du concours, après une interview, un passage télé ou après la publication d'un article.
Ce blog a lui aussi pris une tournure différente. Je n'écris plus pour "vous" faire rire et "me" rassurer, j'essaye de plus me dévoiler, de vous montrer ce qu'il y a vraiment sous ma carapace.
Je ne sais pas de quoi seront faites les années suivantes, même si je déborde de projets, mais je ne peux que vous souhaiter de vous réaliser en tant que femmes (et pas en tant que grosses) et de ne plus écouter ces gens qui se veulent "bien pensants". Ces conseilleurs qui ne sont pas les payeurs, et surtout ces gens à qui votre ambition peut faire peur (sans parler de votre réussite si vous atteignez vos objectifs).
Alors merci. Merci à mes parents, mon frère, ma famille qui ont cru en moi. Merci à mes amies qui m'ont encouragée, qu'elles soient de la Size ou dans ma vie depuis plus longtemps. Merci aussi à celle qui n'est plus vraiment là, mais dont le soutien m'a toujours porté. Merci à toutes ces femmes qui m'ont demandé un peu d'aide. Merci aussi aux vipères qui ont sorti mon nom, car malgré elles, elles ont contribué à mon envie de me dépasser.
Merci à toi,merci pour ce que tu es..Je t'aime <3 (saloperie tu m'as fais pleurer! Euhh j'ai dis "pleurer"? j'voulais dire...Et m**** si,j'ai pleuré!)
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerton blog est genial tu es magnifique
bravo d aussi bien representer les rondeurs lol
signe une ronde qui s assume apres t avoir lue lol
Alors merci à toi aussi Chère Anonyme :)
RépondreSupprimerMerci à toi Marie.
RépondreSupprimerSalut Marie,
RépondreSupprimersuper ton blog. belle initiative.
je te souhaite une très belle continuation.
Bises
Marion
PS: j'adore toujours autant ton style.
Bel article Marie!
RépondreSupprimerComme toujours, je suis touchée par ce que tu écris...
Je te souhaite encore pleins de merveilleuses rencontres ...
RépondreSupprimermerci Marie pour tes moments que tu partages avec celles qui ont quelque chose en commun avec toi à part leurs rondeurs, "la générosité".
RépondreSupprimerUne ronde est aussi très ronde dans son coeur,pleine de bonté et de joie de vivre,qu'elle partage avec celles qu'elle rencontre au gré de ses déplacements.belle continuation et ne change pas, tu es parfaite comme cela :-)
Que la suite soit toujours aussi enrichissante, et ques tes rêves continuent de se réaliser. Bisous bisous
RépondreSupprimerAh je t'aime Marie <3
RépondreSupprimerJe te souhaite, une année aussi riche que celle qui vient de se passer. Avec des opportunités réelles, et l'envie de se surpasser.
RépondreSupprimerLa Size est ce qu'elle est, on y vient, on y reste, on se cherche, on s'en va...mais on n'oublie pas les rencontres exceptionnelles faites, dont TOI. Merci d'avoir mis quelques photos des Lolas, ça me fait sourire, une chouette période.
Avec Amitié,
Lili Lola
Oh , je me rappelle très bien que grâce à l'élection miss ronde l'année dernière, j'ai vu article sur toi dans le gratuit 20 minutes, puis le reportage sur TF1. Et puis je t'ai envoyé un message sur fb, tu m'as répondu.... et depuis un an je continue à te lire !!!
RépondreSupprimerton blog, comme celui de vanoue , sakina .... m'aide dans mon chemin vers la size acceptance et tout simplement vers l'acceptation de moi même.
Continuez à nous inspirer !!!!!
bies et bonnes contiunation, Carole.