dimanche 27 novembre 2011

Size (me up)...

Il y a celles qui ne la connaissent pas.
Puis il y a celles qui la connaissent et la côtoient de près ou de loin.

Il y a celles qui ne la connaissent pas encore aussi.
Puis il y a celles qui l'ont "quitté" à un moment, définitif ou pas, même si (je l'espère) elles ont gardé des bribes d'un passage dans cette communauté.

Malgré tout, en dehors des crêpages de chignons auxquels on assiste, il y a toujours quelque chose de positif qui ressort. Des amitiés qui se créent, et surtout qui durent parfois.

Des femmes s'épanouissent alors qu'avant, "seules", elles étaient repliées sur elles-mêmes.

Des gens, en organisant des évènements ou des soirées à thème, s’intéressent à "elles", à "nous", à ce que certains qualifient de "cause" (même si je ne suis pas un bébé phoque, mais éventuellement une sorte de minorité). C'est encore maladroit, c'est souvent fait de façon pataude , mais l'intention y est.

J'en connais qui rêveraient de la quitter, quand d'autres aimeraient tant la rejoindre et se sentent coupées de tout.

La Size m'a aidée, la Size m'a saoulée aussi parfois, mais elle a aussi et surtout été une bouée de sauvetage à un moment où je me cherchais. C'est une chance s'y frôler si on sait le "doser". Oui il y a des jalousies, des moqueries et des mesquineries, mais il y aussi des personnes vraies (d'autant que cette notion varie d'un individu à l'autre), des actes nobles à défendre et des belles rencontres à faire.

J'assiste à de "jolies choses" en ce moment, et j'avais envie de vous donner mon avis sur (ma) size.

6 commentaires:

  1. C tellement joliment dit, tout y est: celle qui l'aime ou l'ont aimé, celles qui en rêvent, celle qui la font, celle qui n'en sont pas dupes, celles qui se battent pour la faire avancer, celles qui la critique...etc!
    Belle plume touch Marie....je suis fan(ilicious)

    Bisous
    Virgi

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bcp cet article qui me parle :) :) Des bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  4. au moins j'ai pu faire ta connaissance :) cet touche de rose dans ma vie^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article Marie, c'est que je ressens aussi... La "size" m'intrigue et je ne pige pas toujours ce qui se passe étant sans doute un peu en dehors, mais j'ai fait des rencontres si chaleureuses et intéressantes que je pense qu'effectivement c'est positif tout ça pour nous les rondes et qu'il se passe de "jolies choses" comme tu le dis si bien...
    Moi je me suis sentie souvent "seule" car je n'avais pas ou très peu d'amies rondes dans ma sphère... maintenant j'en ai et c'est super!

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles, je savais que ça parlerait à certaines tout ça :D Je vous embrasse!Je sais que vous avez aussi eu votre lot de galères, mais AUSSI des amies <3

    RépondreSupprimer