vendredi 15 juillet 2011

Scratch scratch!!

J'aime les robes. Ce n'est pas une grande nouvelle, celles qui me suivent plus ou moins savent que j'en suis friande, qu'elles soient courtes ou longues. Parfois je porte des leggings ou des jeans, mais concernant les pantalons, c'est comme les chaussettes, c'est assez rare (je développerai cette palpitante histoire de chaussettes dans un autre article).

Mais ça n'a pas toujours été le cas, car plus jeune je ne portais que ça, tant il m'était impensable de montrer mes jambes. Alors j'ai eu plusieurs expériences avec eux : les trop petits, que tu n'arrives à remonter que jusqu'aux cuisses mais qui restent mille ans dans l'armoire « au cas où tu perdrais dix kilos » et que la mode du jeans à fleurs soit toujours actuelle l'an prochain ; les trop longs, qui finissent usés a l'arrière tellement ils traînent par terre ; les larges, avec des poches sur les côtés, je me souviens en avoir choisi un orange à carreaux. Oui oui, tu as bien lu, pas la peine de tâtonner pour trouver ta paire de lunettes et je peux même te confier que j'ADORAIS le mixer avec mon blouson Schott rouge. Il y avait aussi les pantalons que j'aurais bien piqué à ma maman qui devait faire un 38, puis aussi les jeans. D'ailleurs c'est derniers ont particulièrement souffert avec moi, car je les faisais tremper dans l'eau de javel, je les teignais en vert ou violet et je les découpais à l'arrière pour en faire des jeans pattes d'eph'. Paix à leurs âmes.

Puis, au milieu de tout ça, j'ai découvert tardivement le pantalon noir classique, coupe légèrement évasée. Je m'en souviens je l'avais trouvé chez H&M et je me l'étais offert avec ma toute première paye. J'adorais déjà ce pantalon et j'avais prévu de le porter au lycée quelques jours après.

A l'époque, il nous arrivait parfois, avec mes amis, de nous retrouver au parc pour refaire le monde selon nos critères, plutôt que d'aller en cours.

Et ce jour là, justement, j'aurais mieux fait d'aller en cours de philo (selon Philippe, cf photo), car quand je me suis assise sur un banc, j'ai entendu « Sraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatch ». Le temps que l'information monte au cerveau, j'avais froid aux fesses.

La couture avait tout simplement cédé. Pas un peu , non. Du « milieu » jusqu'à l'arrière. Ce jour là, j'ai abandonné les pantalons non stretch de chez H&M, j'ai noué mon gilet à ma taille et je suis rentrée chez moi.

Ce jour là j'ai aussi arrêté de porter des strings :s


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire