vendredi 4 juin 2010

Définitivement... je hais la Country



Hier, en montant dans le métro, j'ai la chance de trouver une place immédiatement. Je m'installe, et ouvre mon bouquin... quand quelques notes de guitare se font entendre.

C'est encore lui, avec son chapeau de Cow Boy et sa guitare, qui beugle plus qu'il ne chante sa Country... Je suis pas fan, mais bon, pourquoi pas, ce n'est pas pire que ceux qui tentent d'imiter Dalida ou d'autres.... Il ne me gène pas plus que ça bien que je déplore qu'il reste dans mon wagon durant.... 7 stations!

Résignée, je prends un chewing gum et me plonge dans ma lecture.

Je dois bien le dire, sa musique me casse les oreilles, mais bon, si je devais partir en guerre contre tous ces (pauvres) gens qui font la manche dans le métro, ça serait une activité à plein temps.

Il s'arrête, enfin, à Place d'Italie et déambule dans le wagon pour remplir son escarcelle qu'il agite sous le nez des voyageurs.

Arrivé à ma hauteur il me regarde, et me dit...

"Toi tu devrais arrêter de bouffer, t'es grosse, t'es moche, arrête de bouffer des bonbons...."

Et là, je suis restée comme deux ronds de flan. Vraiment... mon cerveau est resté bloqué, ma répartie s'est envolée...

Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai eu honte de moi, et de ma condition de femme ronde, forte ou grosse selon l'ouverture d'esprit des gens. Je n'avais plus qu'une envie, disparaître immédiatement, n'avoir jamais existé.

Je ne comprends pas tout simplement pas. Est ce moi je l'insulte parce qu'il est chauve, ou parce qu'il fait chier tout le monde sur la rame? Est ce que cet homme a cru que mon chewing gum représentait les 0,25 cents que je ne lui donnais pas?

Je ne sais pas... mais ce qui est sûr c'est que maintenant, je déteste définitivement a Country...

7 commentaires:

  1. You're the BBW's Goddess darling ! Sexy, désirable, drôle, intelligente, sociable ... J'te passe pas la brosse, et finalement mon commentaire est hors-sujet, il n'y a rien à comprendre, chacun voit le monde à sa manière ... et certains ont de la merde dans les yeux ... ;-) Sweet Kisses ma nymphe ... callypige :*

    RépondreSupprimer
  2. Pffff lamentable ! Si il y a bien une belle plante dans le coin c'est toi ! ... Je serais toujours étonné par la méchanceté des gens lorsqu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent !

    RépondreSupprimer
  3. L'aigri à l'état pur. Gros con va.
    Mais t'es belle, alors, tu t'en fous, des répliques des vieux aigris. Na.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marie,

    Après avoir consulté ton profil pulpe-club, où ta description recèle d'une ironie sexiste du plus bas niveau concernant les hommes, j'ai la désagréable surprise de lire ta mésaventure parisienne qui elle confine au racisme...

    Si les femmes rondes sont parfois l'objet de dénigrement publique, les hommes qui aiment les femmes rondes le subissent aussi, même quand on est reconnu comme "intelligent" de par son métier ou autres activités, le fait d'aimer les rondeurs apparaît comme une tare ou une déviance mentale maladive....

    Tout ça pour dire que la bave du crapaud ne peut atteindre la blanche colombe, en l'occurrence la brune déesse.....

    Paix pour tous, soyez heureux...

    Manchild...

    RépondreSupprimer
  5. Salut Marie,

    Je suis tombée par hasard sur ton blog, et je suis très touchée par certains de tes articles. Je sais que la vie n'est pas le monde des Bisounours, mais tant de haine, de méchanceté, et disons-le, de racisme me choque énormément. Quand je vois ta photo de profil ou celle de ton badge FB je suis d'autant plus choquée que je ne vois pas un tas de graisse mais bien une très jolie nana, ronde, mais pas grosse dégoulinante comme certains laissent insinuer dans leurs paroles répugnantes.
    J'admire le courage que tu as à en rire, et à supporter surtout, comme les commentaires de ta boss et de certaines abruties liftées (je pense à cette cliente). Parce que pour moi il faut du courage. Je fais un 42-44 au niveau des fesses (40-42 du haut) et ça peut paraître "dérisoire" de me plaindre à côté des tailles 50 et plus, mais je ne vis pas très bien, voire mal ma situation. J'ai moi-même toujours eu des problèmes avec mon poids, et un dégoût pour mon corps. Régime forcé (enfin rééducation alimentaire ça fait plus joli) à l'âge de 11 ans qui m'a à tout jamais détruit. A ce moment-là je me suis pris tout en pleine gueule. "Tu es grosse", "Tu as un gros cul", ou encore "grosse gueule" c'est au choix. Résultat oui la rééducation a bien marché... mais n'a pas duré. J'ai un corps bouffé de vergetures qui me fait perdre toute confiance en moi en petite tenue. Je n'arrive pas à comprendre les compliments et j'en ai pourtant très souvent. Je ne suis pas obèse je le sais et pourtant.
    Tout ça pour dire, que j'aimerais être comme toi, oui! Avoir ton mental, avoir ta joie de vivre vis à vis de ton poids, et m'assumer davantage. J'aimerais bien voir la gueule de ta responsable qui m'a l'air bien aigrie pour se préoccuper à ce point de ton apparence. A cracher tant de venin je viens à me demander si elle ne serait pas jalouse. Jalouse de ta beauté qui est bien présente et qui ne se limite pas à la taille zéro fort heureusement...
    Bref je crois avoir déjà trop écrit sur cet article alors je vais m'arrêter là pour le moment. Et continue ce blog, dorénavant je le suivrai. Juste un grand merci aussi parce que tu démontes le cliché des rondes qui se laissent aller, qui sont vilaines et qui passent leur vie au mac do.

    Vanessa.

    RépondreSupprimer
  6. Pff et le nombre de fois que j'ai eu des regards mal placés sur mes "bourrelets"... J'aurais aimé être autruche et me planqué!
    Je te comprends...
    Moi non plus je n'aime plus la country!
    PPff bandes de cons!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Marie,
    J'ai parcouru ton Blog et le peu que j'ai lu est vraiment drôle et bien écrit !! J'aime !
    J'ai acheté ton livre mardi. Je continuerai ma lecture demain...
    Pourquoi certaines personnes sont t-elles aussi méchantes ?? On me répondrait sans doute : "On ne vit pas au pays des Contes de fées, ma pauvre Audrey !!" mais j'ai du mal à comprendre...!!
    a.dekerviler@live.fr

    RépondreSupprimer