mercredi 13 janvier 2010

Paraît qu'il faut maigrir....




Parfois, je deviens la victime malheureuse de ma responsable.


Pour une raison que j’ignore encore, elle prend souvent un malin plaisir à me ridiculiser publiquement (en fait elle le fait avec tout le monde, mais les autres on s’en fout, parce que moi elle m’attaque toujours sur mon physique…).


Discussion à l’heure du repas sur l’abominable IMC. Ca parle, ça parle et finalement tout le monde veut connaître son IMC, même moi (oui, oui). Les plus courageux donnent leur poids et leur taille pour que quelqu’un fasse ce maudit calcul, moi je me munie discrètement de la calculatrice et tapote dessus ma taille et mon poids… Et j’appuie sur « valider »….


« Oh la la !!!! »


Ça, c’est donc l’exclamation de ma responsable, qui a surgit de nulle part derrière moi, et qui a du même coup réduit à néant toute forme de discrétion que j’avais vainement tenté d’instaurer… Puis (parce qu’évidemment ça n’était pas suffisant) elle regarde la page internet où figure le tableau des résultats et ajoute :


« Mais Marie, votre catégorie n’est même pas sur le tableau ! »


Vous savez, c’est très difficile de faire bonne figure dans ce genre de situation, même pour moi, qui suis plutôt de bonne composition. C’est vrai, ma catégorie n’apparaissait pas sur le tableau (parce que je suis unique ? oui, aussi), on passait directement de « surpoids » à « obésité morbide ». Pourtant, moi je vous le dis, je suis bien vivante…..


De toute façon, je décide de ne plus rien écouter. Au bout d’un moment elle se lassera… jusqu’à la prochaine attaque…


Attaque qui me tomba dessus quelques jours après, alors que je revenais de vacances.


Discussion à l’heure du repas (bis). Tu comprendras, lecteur, qu’il est toujours plus sympa d’attaquer les gens publiquement, devant une demi douzaine de collègues (qui sont finalement aussi médusés que toi), à l’heure du déjeuner (moment « off » donc).


« Alors Marie, votre première résolution pour 2010 c’est de maigrir ?

- Bah… non … j’ai décidé d’être moins bordélique, je ne vais pas pouvoir tout faire cette année…

- Ah… vous devriez maigrir pourtant.

- Mais maigrir pour quoi au juste ? Pour avoir la peau qui pendouille de partout et être encore plus mal dans ma peau que je ne le suis ? Non merci… »


La discussion se poursuit, avec une ribambelle d’arguments de sa part que je n’écoute déjà plus… Je me console en me disant que « maigris » ça rime avec « aigrie »… comme elle.


Vivement que je me casse tiens…

9 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiiii casse toi vite loin des patronnes mégalo, cyclothimiques et mal baisées ... Tu es belle :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Ju', mais visiblement pour elle, le mot "belle" est incompatible avec le terme "ronde"

    RépondreSupprimer
  3. Julien à raison, tu es belle, lumineuse, parfaite :o)
    maigrir pourquoi faire?? une tarte dans sa tronche à c'elle là!!non mais ;)

    Laila

    RépondreSupprimer
  4. ...

    coucou Marie. Je trouve cette femme absolument infâme. Elle n'est ni ton amie, ni un médecin, je ne vois pas de quoi elle se mêle, c'est ta vie privée après tout, non?

    GRRRRRRRR Je suis super énervée! c'est typiquement ce genre d'attitude qui font que les gens se sentent "hors normes", ces remarques insidueuses...

    Bref, je pourrais m'épiloguer dessus 107 ans :)

    J'espère que tu lui réponds de temps en temps, histoire de remettre les choses à leur place parce que bon. Faut pas déconner quoi.

    bises Jolie.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une névrosée de la balance, reste comme tu es, laisse parler. Une femme moelleuse c’est tellement plus jolie. :D

    RépondreSupprimer
  6. Bien dit , phrase de conclusion à garder mdr !

    RépondreSupprimer
  7. Reste comme tu es, je te trouve magnifique sur chaque photo que tu publies.
    Malheureusement les gens souhaiteraient qu'il n'y ait qu'un "moule" mais c'est justement la différence qui fait la richesse de ce monde!!!

    Emilie

    RépondreSupprimer
  8. tu sais, je suis reellement atterrée par ce qu'on peut te dire, mais même pas surprise. Les gens sont méchants avc le poids, j'en subis les frais assez souvent ( & pourtant j'estime être qu'un peu rondouillette )
    je n'sais pas si ce que j'te dis change les choses, mais tu es ...piouff : magnifique !!! & tes rondeurs te vont merveilleusement bien (les photos d etoi défilent juste à côté de moi, tu as un visage splendide & le corps...tout aussi splendide)

    bisous & continue de poster, tu fais rire. & ça m'étonne que tu n'aies pas plus de membres que ça quand je vois des blogeuses qui en ont 1000& qui n'ont rien à dire

    RépondreSupprimer
  9. Salut Marie!

    Je voulais commenter cet article mais plus généralement parler de ton blog, de toi. Et te remercier. Tu es vraiment magnifique, et ta façon d'écrire, ta dérision.. font du bien ! C'est peut être un peu bête mais j'ai pas mal de complexes et c'est vrai que voir partout, que ce soit dans les films, publicités, etc, des filles minces.. ca n'aide pas forcément. Merci pour ta bonne humeur, ta beauté et la confiance que tu donnes à beaucoup de ceux qui te suivent, j'en suis sûre. Je prends beaucoup de plaisir à lire tes articles et je te souhaite une bonne continuation ! Surtout reste comme tu es!

    Une autre Marie. :)

    RépondreSupprimer