Quand je fais mes courses (à 21 h, si vous avez suivi) je vois toujours les mêmes gens, et notamment les mêmes caissières. Et il y en a une en particulier, qui me crève le cœur à chaque fois que je passe à sa caisse. Ces doigts sont aussi maigres que des os de poulet et ses ongles rongés jusqu'au sang, son teint aussi blanc qu'un lavabo, ses yeux sont aussi tristes que si elle était le dernier être vivant sur cette terre et quand la veste de son uniforme s'entrouvre, elle laisse voir tous les os de la "poitrine"... Elle ne souris pas, elle a toujours l'air triste, elle ne parle pas, peut être qu'elle est muette et fait partie du pourcentage d'handicapés du groupe Auchan / Atac...
Je ne sais pas...
Moi aussi je vis la même chose quotidiennement, mais dans le sens inverse. Moi aussi je dois affronter le regard des autres, les moqueries, les "Olala, tu l'as vu celle là comme elle est grosse?", parce que, soyons honnêtes, quand je l'ai vu la première fois je me suis dit "Olala, comme elle est maigre cette fille".
Elle s'appelle Rachida, elle est certainement anorexique et doit avoir autant de mal que moi à se sortir de la merde dans laquelle elle s'est foutue. Pourtant je sens bien que son combat vers "l'acceptation d'elle-même" est encore plus difficile que le mien ne l'a été ... Dans ces moments là, je me dis : "Oui, c'est vrai, mieux vaut faire envie que pitié"... et je pense à la rachitique Rachida.
meskina la Rachida...
RépondreSupprimer