samedi 17 juillet 2010

La Ronde aux mains d'argent


Ce soir, je sors avec les copines! Soirée Génération 80/90... bon le problème, c'est que j'ai plutôt envie de me saper en princesse, avec une belle robe... (d'ailleurs la photo de ma tenue viendra plus tard).

Depuis longtemps, j'ai abandonnée l'idée d'être "discrète", de passer "inaperçue"...

Je suis ronde, j'ai la voix qui porte, je ris bruyamment et, en plus, je m'habille coloré.

Et puis certains jours, ça ne suffit pas, il faut encore que je trouve autre chose pour me faire remarquer, quitte à utiliser la violence.

Comme lundi (ou mardi, mais c'est pas le plus important).

Je monte dans le métro, et repère une petite place qui n'attend que moi (petite place, parce que sur la ligne 6, si tu veux tenir uniquement sur un siège, faut te couper un steak, pas comme sur la 8 où c'est légèrement plus spacieux). Je me faufile, slalome entre quelques usagers, et tente d'attendre la place (au fond, près de la fenêtre). Comme toujours, je suis encombrée de mon sac dans une main, mon téléphone dans l'autre.
J'arrive donc, virevolte (élégamment, évidemment) pour atteindre mon siège. A cet instant, je sens que ma main est retenue par quelque chose, mais mon cerveau n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.

Ma pirouette terminée, je comprends... Je comprends qu'en "virevoltant élégamment", ma main à tout à coup eu sa "propre intelligence" comme si elle ne faisait plus partie de mon corps... car mes ongles ont été griffer la joue de mon voisin! Comprenant cela, je me retourne, horrifiée, et constate 2 petites balafres saignantes sur la joue du monsieur, qui me regarde, encore plus horrifié que moi.

J'ai honte, je ne sais plus où me mettre, je m'excuse comme je peux, m'assoie enfin, me planque derrière Public... Et je n'arrive pas à me retenir de pouffer de rire devant le ridicule de la situation. Heureusement, le monsieur descend quelques stations plus tard...

J'étais navrée, mais qu'est ce que j'ai ri quand même!

>> TdJ (qui a changé plusieurs fois en peu de temps)<<
Top / Asos
Badges / made by moi
Bracelet / NewLook
Jupe / Oh les Formes
Collants résille / Newlook
Pochette / Lollipop
Chaussures / Belleville

mercredi 14 juillet 2010

Mon "VDM" à moi



Il fait rarement beau le 14 juillet...

Voilà, c'était ma réflexion du jour.

Donc ce matin, j'ai été faire un peu de shopping à Ivry. C'était désert, le pied. J'ai même trouvé une mini en jean, un petit top gris léopard, des lunettes et une bague bleue (pour aller avec ma combi Asos) et un collier.

Ce qui est intéressant, c'est qu'ensuite je me suis attelée aux courses "alimentaires" et qu'en déambulant dans les rayons du supermarché, j'ai vu... "l'anneau vibrant".

Pas de prix, le gencode ne donne rien sur les bornes... tant pis, je le glisse quand même dans mon caddie.


En caisse évidemment, il ne passe pas.

"Lucetttttttttttttttttttttte tu peux aller voir le prix de cet article steuplééééééééééééé?" la caissière me dit que je peux accompagner Lucette pour que ça soit plus rapide (Lucette a au moins 55 ans). On cherche le prix, on ne le trouve pas.

Lucette a réussi à faire venir une autre caissière (soupir) pour qu'elle l'aide à chercher (faut dire aussi que Lucette cherche au rayon des serviettes hygiéniques, donc évidemment elle ne trouvera jamais).

Finalement, après une dernière tentative, Lucette m'annonce qu'elle ne peut pas me le vendre, qu'en plus il n'y a pas de responsable, et qu'il faudra que je revienne plus tard.

Elle tourne la boîte dans tous les sens, puis nous demande, à la caissière et à moi-même : "Mais au fait, ça sert à quoi?".


Gros silence (gros malaise oui!), la caissière a sourit et haussé les épaules, moi je suis devenue rouge.... "Vu que je ne peux pas le prendre, prenez le temps de lire l'emballage"... mais c'est ce qu'elle était déjà en train de faire : "Ah oui, intéressant, quand il y aura le prix j'en prendrai peut être un pour moi".

Sacré Lucette!
>>TdJ<<
Robe / Asos
Chaussures (désormais célèbres) / Belleville
Parapluie / Merde il pleut

vendredi 9 juillet 2010

Je n'ai rien à dire, mais.....

... mais ma Tenue du Jour méritait de vous être présentée.

Enfin il m'est quand même arrivé quelque chose de drôle aujourd'hui. En sortant du métro pour rejoindre mon "home sweet home", j'entends une femme qui s'époumone "Nathalie! Nathaliiiie! NA-THA-LIE!!!!!!!!!".

Je me retourne, cherchant qui pouvait bien crier comme ça, plaignant presque la fameuse Nathalie, et je vois ma voisine qui arrive vers moi à grands pas. Je commence donc à plaindre réellement Nathalie (moi, au cas où tu aurais du mal à suivre). Et en cinq minutes, elle arrive à me casser les pieds avec sa vie, ses enfants, son mari et son boulot. Heureusement que j'ai croisé quelqu'un d'autre que je connaissais!

Je parle, je parle, mais je sais bien que ce qui t'intéresse, c'est ma TdJ.

Pourtant, la première fois que mes yeux se sont posés sur la Jumpsuit de Asos, j'étais loin d'être convaincue, ni par la forme, ni par la couleur et encore moins par le côté pratique, la perspective de devoir me déshabiller presque intégralement à chaque pause pipi suffisait à m'en désintéresser.

Et pourtant, au fil des semaines, elle a commencé à me faire de l'oeil avec insistance... Et la voici, agréable à porter, d'une couleur sympa. J'ai un peu accessoirisé la tenue, accentuant le make-up (pour changer).


Bon week end à tous... je vais tenter de finaliser notre Vide Dressing, j'ai tellement hâte d'être à dimanche!

>>TdJ<<
Combinaison / Asos
Ceinture / Kiabi
Sandales / NewLook
Collier Trèfle / Asos

jeudi 8 juillet 2010

Muse des Camionneurs Parisiens



A Paris, à chaque fois qu'il y a un camionneur, c'est pour ma pomme.

Je pointe donc du doigt une nouvelle catégorie de "chasseurs", les camionneurs!

A chaque feu, chaque intersection, dès que je lève le nez, il y en a un qui me remarque et me lance un sourire libidineux, me fait signe d'approcher (comme si j'allais m'y risquer) et parfois, il tente un "t'as un 06?"... et ça, c'est la grande classe!


Aujourd'hui, je m'autoproclame donc Muse des Camionneurs Parisiens! Ils en ont peut être marre du calendrier Pirelli à force...

Ou alors c'est ma tenue du jour (de tous les jours) qui leur fait perdre la tête...

Je l'aime beaucoup cette robe, c'est la robe Georgette d'Asos... mais un peu (trop) transparente... du coup, j'ai sacrifié une autre robe Asos (celle en dentelle crème) la privant de sa doublure pour faire un "fond de robe" à celle ci...

En mode "Marie Gyver" comme dirait Lydiana. Que veux-tu, on est la Reine du Système D, ou on ne l'est pas! Par contre le plan ne se déroule pas forcément comme je l'avais prévu, puisque mon fond de robe improvisé remonte dangereusement lorsque je fais plus de 50 mètres...

Et ce collier aussi, que je trouve très rigolo... je me demande bien ce que je vais pouvoir planquer dedans... Du poison tu dis? Ouais, tiens, pourquoi pas...


>>TdJ<<
Robe Georgette / Asos
Collier / Asos
Boucles d'oreilles / Asos
Ceinture & bracelet / Newlook
Sandales / Newlook
Sac à mains / ramené d'Italie

dimanche 4 juillet 2010

Wild & Bling bling à l'heure du Brunch


Encore une belle journée dans ma vie, on va encore dire que je me contente de peu...

Mais ce matin, dès le réveil, je me sentais invincible, de bonne humeur, il faisait chaud... et surtout j'avais faim.

Il était onze l'heure, l'heure parfaite pour le "brunch"...

Pour fêter ça, j'ai enfilé ma mini jupe fétiche, noire couverte de sequins. Et dire qu'elle a dormi des mois dans mon armoire avant que je n'ose la mettre lors de la BAV du 11 avril dernier. La petite jupe accompagnée des chaussures rose fluo, 100% plastique trouvées à Belleville pour la modique somme de 5 €, comme neuves 2 ans après, alors là je dis oui!

Je me suis installée en terrasse, chez Raimo... et j'ai attendu.
Quinze minutes après, la serveuse est arrivée, la bouche en coeur, me demandant ce que j'allais commander, alors que je n'avais pas consulté la carte... Dix minutes après elle a pris ma commande (oeufs brouillés, jus d'orange frais, bacon grillé) pour me ramener des aiguillettes de poulet... Lorsque je lui ai demandé l'addition, elle m'a ramené la carte des desserts, puis m'a encaissé sans me dire combien je lui devais ni me donner l'addition.

Dommage pour elle, je pense qu'elle s'est trompée, à mon avantage en plus pour une fois....

>>TdJ<<
Top léopard / Dorothy Perkins
Jupe noire à sequins / Dorothy Perkins
Sac noir à sequins / Etam
Chaussures / Belleville
Bracelet / NewLook
Collier "Rock Star" / Histoire d'Or


vendredi 2 juillet 2010

32°c à Paris


Hier, j'ai posté ma première "Tenue du Jour" sur ce blog... et aujourd'hui, juste pour le plaisir, j'ai envie de poster à nouveau ma TdJ.

Ça y est, j'ai l'impression de faire partie d'une secte désormais...

Il fait 32°c et depuis 5 minutes il pleut des trombes d'eau... ce matin je me plaignais parce que le vent soulevait ma robe de façon "intempestive", là au moins, elle est gorgée d'eau, je pense qu'elle devrait résister à l'envie de se soulever, même si le vent lui fait du gringue.

D'ailleurs entre temps, j'ai découvert que ma robe (pourtant noire) était transparente... Entre hier et aujourd'hui, j'ai l'impression de cultiver un p'tit côté exhib'...

>>TdJ<<
Robe Rodeo / Julie Envy
Ceinture Nœud / chinée au VD de Pate
Sandales / Tx
Serre-tête Nœud / NewLook

jeudi 1 juillet 2010

En ce moment.....

... je trouve ma vie assez drôle...

Il y a des hauts, des bas (bah oui hein, c'est malgré tout une vie de femme), mais quand je fais mon p'tit bilan journalier, je me marre.

L'autre jour, j'allais au boulot et j'avais rendez vous avec une amie sur le trajet. Je lui envoie le sms avec le contenu suivant "A moins d'une alerte a la bombe - ce qui serait lassant car j'en ai eu une hier - je suis là dans moins de 30 minutes".

Tu vois pas qu'à peine je l'ai envoyé, que je tombe, de façon peu élégante évidemment... mon genou gauche tape le sol, ma jambe droite se retourne je ne sais comment sous mes fesses (pauvre jambe....) et les gens qui passent à moins de 2 mètres ne s'arrêtent même pas....

Et là franchement, je peux te dire que j'ai mal, mon genou enfle immédiatement, vire au violet, quant à mon pied je n'ose le poser... Mais tout ça me fait rire...

Bilan (quand même, je sais que ça t'intéresse) : 1 semaine d'accident de travail

Aujourd'hui, c'était la reprise! Je suis bronzée (j'ai passé mes journées immobilisée au soleil), j'ai la robe Mimi de John César, en rouge, avec de jolies sandales vernis rouge, des leggings en dentelle... et une culotte rouge (pourquoi je le dis? on s'en fiche en fait) ...

Déjà, en montant les escaliers de la station Boissière, je sens une main qui me tapote l'épaule. Je me tourne et entends le mot "robe". Immédiatement, je me dis que la dame est en train de me signaler que ma robe est coincée dans ma culotte, je nage en pleine psychose en ce jeudi matin et commence déjà à tirer sur ma robe comme une forcenée... quand la dame répète : "vous êtes très jolie, votre tenu vous met vraiment en valeur, j'adore". Voilà, et moi, je m'angoissais, alors qu'elle voulait juste me faire un compliment... compliment doublé une demi heure plus tard par la gardienne, qui est fan de ma garde robe.

Il fait chaud, il fait beau, je me sentirais presque belle et puissance aujourd'hui...

Enfin ça, c'était avant 17h, avant que je retourne sur mon quai de la station Boissière, que le métro arrive et que le vent soulève ma jupe, offrant à l'assemblée le superbe spectacle de ma robe qui s'est soulevée, dévoilant ma culotte rouge sous mes leggings en dentelle.

Alors... qui a dit que ça servait à rien d'assortir ses sous vêtements à sa tenue?


>>TdJ<<
Robe Mimi / Cartel de la Mode
Leggings Dentelle / Dorothy Perkins
Sandales vernis rouge / Tx
Sautoir / Ambre
Sac à main en cuir noir / Asos