mercredi 18 juin 2008

Chui vénère...




Pourquoi???

Parce que je faisais un petit tour sur le site des 3 Suisses et (c'était certainement inscrit avant mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'y fais attention) je vois que, pour les grandes tailles il est précisé : de la taille 38 à 58 (c'est vrai que 38 c'est une top grande taille ça!).

Alors non, non et non. Moi je ne suis pas d'accord. Il n'y a aucune raison pour que les vêtements grandes tailles soient disponibles pour les maigrichonnes, et puis quoi encore!? Surtout que pour une fois qu'on peut avoir des trucs VRAIMENT sympas, c'est pas pour les retrouver sur une taille 38 dans la rue (en plus ils ne seront même pas mis en valeur sur ce corps décharné). Moi, quand je craque sur une tenue qui ne fait pas ma taille (ce qui arrive au moins... 200 fois par an), je trace la route, vexée.

Moi, ce que j'adore c'est porter une fringue, et qu'une mince me dise "Waow, j'aime bien ce que tu portes, t'as trouvé ça où?" et j'adore répondre "Sur tel site, mais, dommage pour toi, ils ne font pas ta taille!". Vlan! Prends ça dans la tronche ma cocotte.

lundi 9 juin 2008

Testeuse de matelas et révélation croustillante


L'autre jour, j'ai commandé un nouveau canapé.

Franchement, je ne me souviens pas qu'elle est la dernière fois où j'ai eu à tester des matelas (+/- 10 ans je pense, étant donné que je dors dans un clic clac - déglingué maintenant - depuis presque 5 ans) mais maintenant je me souviens pourquoi je n'aime pas ça.

C'est pas compliqué, le vendeur te fait son baratin (ça fait parti du jeu, toi aussi tu dois le baratiner pour faire baisser les prix) il t'ouvre ses canapés-lit un par un en te ventant leurs vertus, jusqu'au moment où il te dit "Allez-y, testez le pour voir".

Je me doute bien qu'il faille tester un matelas, mais quand je le vois qui ouvre les canapés et que je suis limite forcée de me "vautrer" dessus j'aime moins, surtout quand on me dit "il faut bien vous rouler dessus pour voir si ça vous convient". Dans un premier temps, je résiste, car je n'ai aucune envie de faire le rouleau de printemps devant l'assemblée. Finalement je cède, devant les regards insistants des gens qui m'accompagnent.

Ça y est, je suis vautrée, là, sur ce canapé et je regarde le plafond. Heureusement, je suis vite rappelée à l'ordre "Roulez vous maintenant".

Ils ont l'impression que je suis sur un lit King Size ou quoi, là? C'est du 140 ce lit, alors du calme!

Alors je me roule, résignée, même si je sais que ce n'est pas 5 minutes de "roulage sur lit" qui me feront savoir si une nuit complète là dedans sera agréable.

"Enlevez vos chaussures, vous serez mieux".

NON, surtout pas. Je porte des ballerines et...

Attention, je m'apprête peut être à faire une révélation qui peut changer la face du monde, et qui mettra beaucoup de filles mal à l'aise mais.... avec des ballerines, tu pues des pieds A MORT. Et j'insiste là dessus, rien à voir avec une hygiène douteuse (tout du moins pas dans mon cas) c'est juste que la matière "plastique" des ballerines ne fait pas bon ménage avec les pieds (c'est con la vie parfois).

Et je me suis rencardée sur le sujet, toutes les filles de mon entourage qui mettent des ballerines puent des pieds.

La parenthèse glamour du jour est donc refermée.

Après avoir lutté pour ne pas avoir à retirer mes ballerines (et j'ai réussi!) et testé une bonne demie douzaine de canapés (sans en casser un seul, je vous jure), j'ai enfin le canapé de mes rêves.

Et puis pour les filles qui mettaient des ballerines... désolée d'avoir révélé votre secret!



mardi 3 juin 2008

Fêtes forraines




S'il y a bien un truc désagréable au possible, c'est bien les manèges de fêtes foraines....


Entendons nous bien : j'adore ça, avoir le vent dans les yeux jusqu'à ce que je finisse par en pleurer (ça pique) et que mon maquillage dégouline, avoir les cheveux qui me fouettent le visage et être secouée dans tous les sens comme une vulgaire bouteille d'Orangina (qui a d'ailleurs la même forme que moi).

Une fois que le manège s'arrête, les désagréments s'évanouissent eux aussi et la nausée passe...

C'était cool de manger des pommes d'amour (et un peu moins de faire 30 minutes de queue à chaque attraction), mais à la réflexion, peut être aurais-je dû en manger un peu moins....

Pour me remettre de toutes ces émotions, une fois chez moi je vais pour sauter dans mon pyjama. Horreur, j'ai des marques violettes sur tout le corps!

Pas de doutes, ce sont là les stigmates de cette folle journée à batifoler à la Foire du Trône (ou toute autre foire). Effectivement, je me rappelle qu'au moment où j'avais la tête à l'envers et que je hurlais à pleins poumons, j'étais violemment secouée dans tous les sens, les sangles me tenaient si bien que je pouvais à peine respirer. J'appelle ma copine (je ne sais pas s'il est utile de préciser qu'elle est mince), qui rie encore de la journée qu'elle a passé, et qui bien sûr ne connait pas les mêmes désagréments que moi. A la limite, avec tous les mecs qui lui ont filer leurs numéros, sa seule préoccupation est de savoir lequel elle va rappeler (oulàlà, c'est dur la vie.....)

Maintenant, je suis telle Barbabelle (la plus jolie des filles de Barbapapa), et donc violette (pour le moment). Ce n'est plus qu'une question de jours avant que je ne vire au bleu, puis au vert et enfin jaune (il y aura peut être même une étape "marron", mais mieux vaut conserver une part de mystère).